Le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu aborde plusieurs sujets d’actualité. Tout d’abord, il revient sur la tragédie survenue à Amqui. Ensuite nous parlons de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) avec SAAQclic et l’industrie du transport, il dénonce le manque de préparation et d’improvisation de la part du gouvernement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans cette affaire.
Ensuite, il aborde la question de l’ingérence chinoise au Canada et critique le Premier ministre Justin Trudeau pour son manque de réaction face à cette situation. Il regrette notamment que Trudeau ne réponde pas aux questions posées par les journalistes.
Le sénateur revient également sur l’affaire Pascal Arsenault, cet homme qui a tué sa conjointe en croyant qu’elle était un « robot ». Il exprime sa consternation face à cette situation tragique et souhaite que des mesures soient prises pour éviter de tels drames à l’avenir.
Enfin, André Durocher, directeur de la sécurité chez Trans-West, intervient dans ce podcast pour parler des mesures de sécurité routière. Il évoque notamment le dépistage de drogues pour les conducteurs par les cheveux, du coté Américain on parle de mettre en place un registre des conducteurs ayant perdu leur emploi en utilisant un téléphone portable au volant, ainsi que l’utilisation des limiteurs de vitesse.
Podcast: Download (Duration: 2:01:22 — 111.1MB)
Subscribe: Google Podcasts | RSS