Pierre-Hugues Boisvenu discute de la politique canadienne, et Réal Gagnon nous explique le problème avec les chauffeurs incorporés. André Durocher, Mélanie Simard et Manon L’Espérance abordent les solutions d’ISAAC Instruments.
Dès le printemps, Pierre-Hugues Boisvenu avait prédit que 2024 serait la pire année pour le nombre de féminicides au Québec. Dans ce podcast, il fait un état des lieux alarmant. Il aborde aussi une controverse autour des récentes déclarations d’Amira Elghawaby, qui défendrait la liberté d’expression, y compris pour des opinions jugées antisémites, ce qui suscite son vif désaccord. Pour conclure, le dernier sondage fédéral montre une lutte acharnée entre le Parti conservateur et le Parti libéral, maintenant au coude à coude au Québec.
Réal Gagnon, fondateur de Trans-West, a récemment pris position publiquement contre le phénomène des chauffeurs incorporés, dénonçant une pratique qui, selon lui, nuit gravement à l’industrie du camionnage. Il a vivement critiqué l’inaction du gouvernement fédéral, qui, d’après lui, refuse de « mettre ses culottes » et de réguler cette situation de manière équitable pour tous les transporteurs. Pour Réal, il est essentiel que les règles soient les mêmes pour tous, afin de ne pas pénaliser les entreprises qui respectent les lois et paient leurs employés de manière juste. C’est le sujet qui est abordé en deuxième période.
En troisième partie, André Durocher et Mélanie Simard nous présentent Manon L’Espérance, et ensembles, ils expliquent comment les solutions d’ISAAC Instruments simplifient la gestion des heures de conduite des camionneurs, tout en assurant leur conformité.
Plus sur le stratagème des chauffeurs inc. :
Podcast: Download (Duration: 2:31:41 — 138.9MB)
Subscribe: Google Podcasts | RSS